FOOT-BFA-MAL-SPORT-LIGUE-CAF

L’AS SONABEL éliminée de la Ligue africaine des champions

Ouagadougou, 17 sept. 2021 (AIB) – L’AS SONABEL est éliminée de la Ligue africaine des champions après sa lourde défaite  de 3 buts à 0 vendredi soir au stade Modibo Kéita de Bamako devant le Stade malien en match retour des préliminaires de ladite compétition. Match aller : 0-1 pour le Stade malien.

Après sa courte victoire le samedi dernier à Yaoundé (Cameroun) au match aller, le Stade malien a tout de suite attaquer à l’entame de ce match retour et a obtenu un penalty à la 7e minute que va transformer Abdramane Traoré, buteur au match aller.

la défense des Electriciens n’a pas pu contenir les assauts répétés des attaquants maliens

L’équipe malienne a continué de presser. Le sérial buteur du Stade malien Abdramane Traoré reviendra à la 37e minute pour doubler la mise de la tête. C’est Moussa Diakité qui a clos la série des buts en inscrivant le 3e but de son équipe, suite à une erreur de main du gardien de but des Electriciens Ben Idrissa Traoré (45+3).

La situation des champions du Burkina Faso va se compliquer d’avantage avec le carton rouge de Aboubacar Konaté à la 57e minute. C’est la première fois que l’AS SONABEL joue la Ligue africaine des champions de son histoire. Et pour une première, ce fut un véritable apprentissage.

L’autre représentant burkinabè en Coupe CAF, l’ASFA-Yennenga, jouera le dimanche 19 septembre au stade Champroux d’Abidjan face au FC San Pédro de Côte d’Ivoire. Au match aller joué à Marrakech au Maroc, les deux équipes s’étaient séparées dos à dos (0-0).
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here