Burkina-Primature-Audience

Burkina: La Société financière internationale félicite le Burkina pour sa résilience face à la covid 19

Ouagadougou, 17 sep. 2021 (AIB) – Le vice-président régional de la Société financière internationale (SFI) pour l’Afrique, Sérgio Pimenta a félicité jeudi le Burkina Faso pour sa résilience face à la covid 19, à l’issue d’une audience avec le Premier ministre Christophe Dabiré.

« Il faut féliciter le peuple et le gouvernement burkinabè pour la résilience étant donné que c’est l’un des rares pays au monde qui a malgré tout eu une croissance en 2020 », a affirmé le vice-président régional de la Société financière internationale (SFI) pour l’Afrique, Sérgio Pimenta.

Il a reconnu que l’économie burkinabè comme toutes les autres économies à travers le monde, ont été fortement frappées par la pandémie de la covid 19.

Sérgio Pimenta a ajouté que la Banque mondiale, à travers la SFI a aidé les entreprises du secteur privé à faire face à la crise sanitaire avec un soutien en accès de liquidité et d’assistance technique.

« Nous avons soutenu le secteur du coton, de l’énergie mais aussi des banques et institutions financières pour qu’elles puissent prêter à de Petites et moyennes entreprises », a-t-il expliqué.

Il a annoncé que la Société financière internationale va continuer d’appuyer le Burkina Faso dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, de l’énergie, de l’économie numérique, de l’industrie et du commerce.

La Société financière internationale (SFI) est membre du groupe de la Banque mondiale qui a pour objectif de mobiliser le secteur privé pour relever les défis urgents du développement dans les domaines de la finance, des industries manufacturières, de l’agroalimentaire, des services et infrastructures.

Le Groupe de la Banque mondiale est un regroupement de cinq organisations internationales parmi lesquelles se trouve la société financière internationale.

Le Groupe réalise des prêts à effet de levier pour les pays en développement. Il est lié à l’Organisation des Nations unies (ONU).

Agence d’information du Burkina

KAR/wis

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here