Burkina-Hydrocarbures-Lancement-Produits

Burkina : Le Groupe Vivo Energy met deux nouveaux produits sur le marché

Ouagadougou, 16 sept. 2021 (AIB)- Le Groupe Vivo Energy évoluant dans les hydrocarbures, a lancé jeudi, ses deux nouveaux produits que sont « Shell FulelSave Super » et « Shell FuelSave Gasoil » pour assurer davantage l’efficacité et la protection des moteurs des engins.

« Ces carburants contiennent des agents de nettoyage puissants qui aident à maintenir la propreté des composants clés du système de carburant tels que les soupapes d’admission et injecteurs de carburant, en les protégeant des dépôts nuisibles à la performance et en préservant l’efficacité du moteur », a déclaré le technicien carburant et lubrifiant du groupe Vivo Energy, Tamba Diallo.   

Selon lui, ces deux nouveaux produits « Shell FulelSave Super » et « Shell FuelSave Gasoil » dotés de la technologie « Dynaflex » sont des carburants les plus récents et les plus avancés de Shell conçus pour l’efficacité du moteur.

M. Diallo s’exprimait jeudi à Ouagadougou, au cours de la cérémonie de lancement officiel des deux nouveaux produits du groupe Vivo Energy Burkina.

Pour le directeur général (DG) du groupe Vivo Energy Burkina, Massamba Touré, les deux carburants « Shell FuelSave Super » et « Shell FuelSave Gasoil » sont des produits de dernière génération qui s’adaptent à l’ensemble des véhicules, qu’elle soit de technologie récente ou ancienne.

« C’est un produit pour répondre aux exigences des moteurs modernes tout en continuant à offrir des avantages aux anciens. Il apporte également plus d’économie pour le consommateur, plus d’entretien pour le véhicule et une utilisation dans la durée pour les grands exploitants que sont les miniers, les industriels et les entreprises de construction », a-t-il affirmé.

De l’avis de M. Touré, le lancement du produit « Shell FuelSave » s’inscrit dans la culture d’innovation de Vivo Energy et du groupe Shell en vue d’apporter plus de possibilités et plus d’options aux gouvernants à réduire les gaz à effet de serre.

Notons que la société Shell a été la première entreprise pétrolière à lancer des carburants additivés au Burkina Faso en 2015.

Implantée au Burkina Faso depuis 1955, ses produits et services sont commercialisés par le groupe Vivo Energy depuis 2012.

Agence d’Information du Burkina

KR/No/Wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here