Burkina- Culture-Musique-Album

Burkina : L’artiste musicienne Amity Méria présente son 8e album << Yankaw >>

Ouagadougou, 16 sept. 2021(AIB)- L’artiste musicienne Amity Méria a présenté ce mercredi à Ouagadougou, son huitième album intitulé « Yankaw (les gens d’ici en dioula)>>.

L’album comporte 10 titres presque tous chantés en Bambara à l’exception de 2 titres qui sont en Birifor et en Dafing.

« J’ai adopté ma langue maternelle pour chanter et je me sens mieux dans cette langue pour m’exprimer artistiquement », a déclaré l’artiste, à la presse.

Amity Méria a expliqué que le Bambara est partagé par la quasi-totalité des pays de l’Afrique de l’Ouest et cela est vraiment une chance pour elle et pour sa carrière musicale.

«  Nous avons parlé dans l’album de paix, de cohésion, d’entente, de fraternité, d’amour. Nous avons rendu hommage aux personnes âgées, à toutes nos couches socio-professionnelles ainsi qu’à la diaspora africaine à travers le monde », a-t-elle indiqué.

Amity Méria a profité exprimer son sentiment de fierté à l’endroit de la jeune génération qui est en train de booster la musique burkinabè.

La cérémonie de dédicace a marqué également les 30 années de sa carrière musicale avec huit albums à son actif ainsi que des distinctions.

En rappel, Amity Méria de son vrai nom Mariam Dramé fait partie des artistes burkinabè qui ont porté la musique et la culture nationale hors des frontières du Burkina Faso.

Agence d’Information du Burkina

CYR/wis/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here