Burkina-Conseil-Ministre-Education

Burkina : Les assises nationales sur l’éducation prévues du 18 au 20 novembre 2021 (ministre)

Ouagadougou, 15 sep. 2021 (AIB) – Le ministre en charge de la communication, porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura a annoncé mercredi, à l’issue du conseil des ministres, que les assises nationales sur l’éducation se tiendront du 18 au 20 novembre 2021.

« Le conseil des ministres a retenu la période du 13 au 15 octobre pour les assises régionales et celle du 18 au 20 novembre pour les assises nationales sur l’éducation », a déclaré le porte-parole du gouvernement Ousséni Tamboura.

Le ministre Tamboura qui s’exprimait mercredi, au sortir du traditionnel conseil des ministres, a affirmé que ces assises ont pour but de jeter les bases d’une école nouvelle, démocratique, inclusive et de qualité.

M. Tamboura rappelé que l’organisation des assises nationales de l’éducation par le ministère de l’éducation nationale a été autorisée par le conseil des ministres en sa séance du 31 mars 2021.

Le 6 juillet 2021, un comité de rédaction du document de base des assises régionales et nationales sur l’éducation a été installé. Il comprend d’anciens ministres de l’éducation avec pour président Mélégué Traoré.

Ce comité a remis la synthèse de ses travaux, le 30 août dernier au ministre en charge de l’éducation nationale, Pr Stanislas Ouaro.

Agence d’information du Burkina

KAR/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here