Burkina-Conseil-Ministres-Economie

Burkina : La table ronde des bailleurs de fonds du PNDES-II prévue en décembre (ministre)

Ouagadougou, 15 sep. 2021 (AIB) – Le ministre en charge de la communication, Ousséni Tamboura a annoncé, mercredi, à l’issue du conseil des ministres, que la table ronde des bailleurs de fonds du Plan national de développement économique et social II  (PNDES-II) se tiendra les 2 et 3 décembre 2021, à Bruxelles, en Belgique.

« La table ronde des bailleurs de fonds du nouveau référentiel national de développement (PNDES II) du Burkina Faso se tiendra les 2 et 3 décembre 2021 à Bruxelles (Belgique) », a affirmé le porte-parole du gouvernement, Ousseni Tamboura.

Il a expliqué que la table ronde des bailleurs de fonds répond à un besoin de mobilisation de ressources externes pour, dit-il, soutenir les ressources internes.

Le nouveau référentiel national de développement national 2021-2025 (PNDES-II) a été adopté en conseil de ministre le 30 juillet dernier.

Le PNDES-II compte mobiliser près de 19 mille milliards de FCFA dont 60 à 64 % en ressources propres.

Le précédent Plan national de développement économique et social  (PNDES), exécuté entre 2016 et 2020, a coûté près de 15 mille milliards de FCFA.

Agence d’information du Burkina

KAR/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here