L’équipe victorieuse, Athélico Minéiro FC en liesse après avoir reçu son trophée.

Passoré/Vacances Foot : Athélico Minéiro FC s’offre le trophée de la 16ème édition

Yako, (AIB)- L’Athélico Minéiro FCs’est adjugée le trophée de la 16e édition de vacances en foot, en battant le samedi 11 septembre 2021, Tombogsom FC par le score de 2buts à 1, a constaté l’AIB sur place.

L’apothéose du tournoi vacances en foot a connu de l’engouement comme à l’accoutumée. En marge de la finale du 11 septembre 2021.

Joué en 2×20 minutes, C’est Atlético Minéiro qui a ouvert le score à la huitième minute de la première partie du temps réglementaire.

Un score resté intact, ce jusqu’à la fin de la partie. Et Tombogsom qui s’est montrée plus offensive, dès la première minute de la seconde partie du temps imparti s’est offerte, ainsi le but de la compensation.

Toutefois blessée dans son amour propre, Atlético Minéiro se donne davantage d’énergie et de perspicacité pour renverser la tendance en marquant son deuxième but dont la réalisation est intervenue huit minutes après le but égalisateur de son adversaire (Tombogsom).

Abdoulaye Dianda : «Avec la présence de dirigeants sportifs du pays, nous pensons que des joueurs de cette finale vont intéresser ceux-ci, même si nous avons déjà fourni des talents qui jouent aujourd’hui au championnat national. »

C’est ce score de 2 buts à 1 en faveur de l’Atlético Minéiro qui l’a hissé ainsi au rang de vainqueur de l’édition. Grâce à ce sacre, l’équipe vainqueur, obtient le trophée, un ballon, un jeu de maillot plus la somme de 300 000 F CFA.

Elle est suivie de Tombogsom qui, en plus d’un ballon, d’un jeu de maillot a reçu la somme de 200 000 F CFA.

Quant à la troisième et la quatrième, elles sont reparties respectivement avec la somme de 150 000 et 100 000 F CFA, sans compter des prix spéciaux dont ont bénéficié l’ensemble des 16 équipes de la compétition.

Jusque-là sans parrains depuis sa première édition, Vacances en foot, a dit son co-fondateur Abdoulaye Dianda est un cadre de promotion des jeunes talents footballistiques au  Passoré, et une tribune de rassemblement des fils et filles de la cité du Naba-djiguèmdé.

Tout en se réjouissant de la qualité du jeu et surtout du fair-play qui a prévalu au cours des 32 matchs joués, le promoteur  dit avoir réussi les 16 éditions du tournoi depuis sa création.

«Je crois franchement que d’années en années Vacances en foot est entrain de croître. Et c’est ainsi, je crois la preuve que nous ne nous sommes pas trompés d’activités en organisant ce tournoi. » a déclaré Abdoulaye Dianda.

La particularité du présent rendez-vous sportif, a-t-il ajouté, est l’augmentation de la prime du vainqueur qui est passée de 200 000 à 300 000 F CFA, la présence de certains dirigeants sportifs du pays, ainsi que la présence d’amis venus de l’Europe et des Etats-Unis d’Amérique.

L’Homme de l’année autrefois attribué à une personne physique a été décerné cette fois-ci au centre médical privé Taab-yinga pour la qualité de ses services au Passoré.

Notons que le promoteur Abdoulaye Dianda a rendu un vibrant hommage à trois illustres disparus dont le père fondateur Feu Djibril Dianda.

Agence d’information du Burkina

Zézouma Elie SANOU

(AIB-Passoré)

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here