L’étude nationale Prospective Burkina 2025  en évaluation technique

 Ouagadougou, 12 sept. 2021(AIB)- La Direction Générale de l’Économie et de la Planification a ses partenaires ont organisé le 10 septembre 2021, un atelier de cadrage pour voir si les orientations stratégiques définies dans l’étude nationale Prospective Burkina 2025, sont en adéquation avec l’évolution de la société burkinabè, a appris l’AIB.

 «Dans le cadre de l’évaluation de l’étude nationale prospective Burkina 2025, la Direction Générale de l’Économie et de la Planification a tenu un atelier de cadrage, le vendredi 10 septembre 2021 à Ouagadougou.

Cette rencontre technique a eu pour objectif d’échanger autour de la méthodologie et de la démarche qui seront adoptées lors de l’élaboration du projet de rapport d’évaluation de la contribution des osc, des partis politiques et des chefs coutumiers et religieux, du secteur privé et des ONG.

L’ouverture des travaux a été présidée par Karfa FAYAMA, représentant le Ministre de l’Economie des Finances et du Développement.

Dans son discours d’ouverture, le représentant du Ministre a indiqué que la construction d’une nouvelle vision de développement de notre pays, à l’horizon d’une génération, requiert que nous puissions inventorier, documenter et analyser les résultats atteint dans le cadre de la réalisation de la vision de l’ENP « Burkina 2025 ».

«Cette perspective vous enjoint, ONG, OSC, partis politiques, Coutumiers et Religieux à une collégialité pendant ces travaux, afin que les résultats impactent véritablement la construction de la vision du Burkina Faso de demain », a-t-il renchérit.

Après une quinzaine d’années de mise en œuvre de l’Etude Nationale Prospective (ENP) « Burkina 2025 », une halte pour son évaluation s’avère nécessaire. L’évaluation donnera l’occasion d’apprécier le niveau d’atteinte de la vision telle que définie dans l’ENP et d’analyser si les orientations stratégiques définies sont en cohérence avec l’évolution de la société burkinabè actuelle».

Agence d’information du Burkina

Source : DGEP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here