FOOT-BFA-MAL-SPORT-CAF-LIGUE

L’AS SONABEL tombe face au Stade malien en Ligue africaine des champions (0-1)

Ouagadougou, 11 sept. 2021 (AIB) – Les Electriciens de l’AS SONABEL qui recevaient samedi soir au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé (Cameroun), le Stade malien de Bamako, ont été battus par la plus petite des marges (0-1), comptant pour les tours préliminaires aller de la Ligue africaine des champions.

Le Stade malien a trouvé le chemin des filets dès la 22e minute par Abdramane Traoré alors que l’AS SONABEL avait fait une belle entame de la partie.  L’attaquant burkinabè Clavert Kiendrébéogo jugé hors-jeu, avait même marqué dès la 2e minute.

Le match retour se jouera la semaine prochaine du côté de Bamako où l’AS SONABEL ralliera à partir du Cameroun. C’est la première fois que les Electriciens représentent le Burkina Faso en Ligue des champions.

L’ASFA-Y quant à elle tentera depuis Marrakech (Maroc) en coupe de la Confédération CAF, de prendre une bonne option face au FC San Pédro de Côte d’Ivoire demain dimanche avant le match retour à Abidjan dans une semaine.

Les équipes burkinabè reçoivent leur match à l’extérieur du pays parce que les stades du 4 Août et celui de Bobo ont été jugés par la CAF, non conforme aux règles internationales.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here