A pregnant African woman holding her stomach.

Burkina-Santé-Processus-Vaccin- Paiement-Electronique-Covid19

Burkina: Les femmes enceintes souffrantes de maladies chroniques invitées à se vacciner contre  la covid19 

Ouagadougou, 10 septembre 2021 (AIB)-Le directeur de la prévention par la vaccination, Issa Ouédraogo a invité vendredi, les femmes enceintes souffrantes de maladies telles que l’hyper- tension,  l’insuffisance rénale et le diabète, à se faire vacciner.

«Le groupe technique consultatif pour la vaccination est composé d’experts dans tous les domaines y compris des gynécologues. Il est donc recommandé  aux  femmes qui présentent des maladies notamment, l’hyper- tension, l’insuffisance rénale et le diabète et d’autres maladies chroniques de se faire vacciner contre le corona virus », déclaré le directeur de la prévention par la vaccination, Issa Ouédraogo.

Il s’exprimait à Ouagadougou lors d’une rencontre d’information avec les hommes des médias sur le paiement électronique des tests PCR et le processus de vaccination de la covid 19  au Burkina Faso.

Selon le directeur des systèmes d’information en santé, Boukary Ouédraogo, le ministère de la santé a mis en place des plateformes pour améliorer le quotidien des bénéficiaires notamment les voyageurs.

On distingue une plateforme de prise de rendez-vous pour la réalisation des tests PCR au profit des voyageurs  et une deuxième plateforme qui permet depuis le processus de vaccination de délivrer des passes sanitaires.

Pour M.Ouédraogo, la plateforme a été mise en place pour  permettre à tout le monde  d’anticiper sur le voyage, de pouvoir prendre son rendez-vous à la maison, de pouvoir payer avant d’aller sur le site de prélèvement.

Boukary Ouédraogo a souligné que l’engouement n’est pas à la hauteur, car on  ne compte que 500 cartes électroniques enregistrées à nos jours.

Selon lui, «  même si ce n’est pas le cas du Burkina Faso, pour accéder dans certains pays, il faut avoir obligatoirement  son passe sanitaire » a-t-il souligné.

Le directeur de la prévention par la vaccination a salué l’initiative, et invite ceux qui sont vaccinés à sensibiliser les vaccino- septiques afin qu’ils puissent rentrer dans les rangs et en plus  assurer la prévention de la maladie à covid19.

M. Ouédraogo a aussi montré comment télécharger le passe sanitaire.

Agence d’information du Burkina

AO/ata/ak

Photo d’illustration: le figaro

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here