Burkina-Développement-Région-Est

Burkina : La région de l’Est a pratiquement tout pour vite se développer (Resp)

Ouagadougou, 10 sept. 2021(AIB)-Le président du Conseil régional de l’Est Paripouguini Lompo a affirmé vendredi que sa localité a pratiquement tout pour vite se développer, à condition que le retour de la sécurité soit priorisée dans le schéma de développement.

 «Nous sommes l’une des régions où vous avez la faune, la pêche,  les minerais, le phosphate. Vous avez pratiquement tout ce qu’il faut pour aider la région a vite se développer», a affirmé vendredi le président du Conseil régional de l’Est Paripouguini Lompo.

Selon M. Lompo, c’est à cause de ces potentialités que la région subie des agressions (terroristes).

Il s’exprimait lors d’un atelier de validation du schéma régional d’aménagement et de développement durable du territoire de l’Est à mettre en œuvre pour les 20 prochaines années.

«Tout est pris en compte de façon exhaustive pour faire le développement de notre région», a assuré Paripouguini Lompo.

D’après la ministre déléguée chargée de l’Aménagement du Territoire et de la Prospective, Pauline Zouré, ce schéma va positionner des zones de vocation, de développement industriel, de construction de logement et va développer les potentialités de la région.

Elle a rappelé que les schémas régionaux sont des déclinaisons du schéma national de développement qui a été adopté depuis janvier 2017 en vue d’assurer une cohérence générale et régionale de toutes les politiques publiques.

Agence d’information du Burkina

SS/ata/ak

Photo d’archive et d’illustration: lepays.bf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here