Burkina-Rentrée-Gouvernement

Burkina : Le gouvernement s’engage à trouver des solutions aux problèmes des Burkinabè

Ouagadougou, 8 sept 2021 (AIB)- Le gouvernement burkinabè s’est engagé mercredi, à trouver des solutions aux multiples problèmes quotidiens des populations pour leur permettre de vivre dans une certaine sérénité.

«Je peux  vous dire que l’objectif de cette reprise, c’est de nous engager à  trouver l’ensemble des solutions qui permettent aux Burkinabè de vivre dans une certaine sérénité », a affirmé mercredi, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, à  l’issue de la  rentrée gouvernementale.

Selon M. Kaboré, l’Etat va s’atteler à la résolution des  problèmes quotidiens des Burkinabè notamment  les  questions qui concernent la vie chère, les logements sociaux et de la terre.

A l’en croire, l’ensemble de ces questions provoquent  des gorges chaudes  dont le gouvernement a la responsabilité  de rechercher l’ensemble des solutions.

Le  président du Faso a  noté que les échanges vont porter également  sur d’autres préoccupations  comme celles  de la prise en charge de la Covid-19 et  de la réparation de certains barrages qui ont été endommagés par les pluies.

Il a précisé que les questions sécuritaires ne sont pas en reste à  cette rencontre gouvernementale avec des réorganisations au ministère en charge de la Défense, car  selon lui, sans la paix et la sécurité, toutes les questions  de développement deviennent difficiles à résoudre.

«Nous devons comprendre également  que le contexte dans lequel nous sommes est un contexte d’insécurité et que les questions  sécuritaires restent vraiment prioritaires », a soutenu Roch Kaboré.

Le Chef de l’Etat a  fait savoir qu’il sera également question de la préparation du budget 2022  et  de celle de la deuxième série du Plan national de développement économique et social (PNDES)  au mois de novembre prochain au Burkina.

Agence d’information du Burkina

NO-CYR/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here