Burkina-Réconciliation-Forum

Burkina : Le forum national sur la réconciliation prévu du 17 au 23 janvier prochain

Ouagadougou, 8 sept. 2021 (AIB) – Le gouvernement a indiqué mercredi, que  le forum sur la réconciliation nationale devant conduire à un mieux vivre-ensemble des  filles et fils du pays se tiendra du 17 au 23 janvier prochain au Burkina Faso.

« Le conseil des ministres a adopté un rapport d’étape sur la mise en œuvre de la feuille de route du processus de réconciliation nationale et sur la préparation du forum national de réconciliation », affirmé le ministre de la Communication, Ousséni Tamboura.

Selon  lui, le gouvernement a retenu la  date du 17 au 23 janvier 2022 pour la tenue du forum national de réconciliation au Burkina Faso.

M. Tamboura s’exprimait mercredi à Ouagadougou, à l’issue du premier Conseil des ministres de la rentrée gouvernementale.

De son avis, le gouvernement note une évolution positive dans l’exécution de la feuille de route relative au processus de réconciliation nationale et  a instruit  le ministre d’Etat, chargé du dossier à poursuivre dans la  même dynamique.

Le ministre de la Communication a précisé que différentes activités ont été menées dans le cadre  du processus par   le département en charge de de réconciliation nationale et de la cohésion sociale.

Il s’agit, entre autres, des concertations nationales avec des publics cibles,  des exilés, de la mise en place d’instruments d’orientation et de supervision du processus  de réconciliation nationale.

Le 10 janvier dernier, l’ex-Chef de file de l’opposition politique  (CFOP) Zéphirin Diabré a été nommé ministre de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale dans le gouvernement Dabiré II.

Agence d’information du Burkina

NO-CYR/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here