FOOT-BFA-ALG-SPORT-FIFA-CM2021

Eliminatoires Coupe du monde 2022 : le Burkina Faso et l’Algérie se séparent dos à dos (1-1)

Ouagadougou, 7 sept. 2021 (AIB) – Les Etalons du Burkina Faso ont fait jeu égal avec les Fennecs d’Algérie mardi soir au Grand stade de Marrakech (Maroc), comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 dans la poule A. Mi-temps : 0-1 pour les Fennecs.

Ce sont les champions d’Afrique en titre, les Fennecs qui ont ouvert le score à la 17e minute par leur attaquant de Galatasaray (Turquie) Soufiane Fégouli avant que Abdoul Fessal Tapsoba (Standard de Liège, Belgique) n’égalise à la seconde période de jeu (64e) pour le Burkina Faso.

La dernière confrontation entre les deux équipes date de 2013 lors du dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde « Brésil 2014 ». A l’aller le Burkina Faso l’avait emporté par 3 buts à 2 avant que l’Algérie ne s’impose au retour à Blida (1-0) pour se qualifier.

Le Burkina Faso est dans le groupe A avec l’Algérie, le Djibouti et le Niger. L’Algérie occupe la première place avec 4 points (+8), suivi du Burkina Faso (4 points+2). Le Niger qui a remporté son duel face au Djibouti (4-2) est classé 3e (3 points +0) et le Djibouti ferme la marche avec 0 point (– 10).

Les Etalons effectueront un déplacement le 6 octobre prochain pour la 3e journée de ces éliminatoires pour affronter le Djibouti pendant que le Niger sera face à l’Algérie à Blida.

La Coupe du monde de 2022 est prévue pour se jouer au Qatar.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here