Burkina-Recherche-Fonds

Burkina/Recherche : Le FONRID déroule le programme d’activités de ses 10 ans d’existence

Ouagadougou, 07 sep. 2021 (AIB)-Le Fonds national de la recherche et de l’innovation pour le développement (FONRID) a déroulé mardi son programme d’activités entrant dans le cadre de la célébration de ses 10 ans d’existence, prévue du 13 au 15 octobre 2021.

«Le Fonds national de la recherche et de l’innovation pour le développement (FONRID) célèbrera à Ouagadougou, du 13 au 15 octobre 2021, son dixième anniversaire» a déclaré mardi le secrétaire général du ministère en charge de la recherche et de l’innovation, Mahamadou Sawadogo, lors d’un point de presse.

Il a ajouté que l’évènement qui se déroulera sous le thème «FONRID : 10 ans de financement de recherche et de l’innovation, bilan et perspectives», sera présidé par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation Pr Alkassoum Maïga.

Pour Mahamadou Sawadogo la célébration des 10 ans du FONRID sera l’occasion de présenter la structure au public.

Elle permettra selon lui de faire le bilan de l’action du FONRID sur le terrain et de procéder au besoin à des réajustements dans son fonctionnement.

Mahamadou Sawadogo a annoncé que ce jubilé d’étain sera meublé de deux conférences publiques qui permettront selon M. Sawadogo de mettre en lumière les résultats «phares» engrangés et de s’appesantir sur les difficultés et mécanismes de financement.

Il a poursuivi que quatre panels seront également organisés et porteront sur une réflexion sur la mobilisation des ressources, la valorisation des résultats de recherche, les procédures de gestion des projets du FONRID.

Mahamadou Sawadogo a annoncé aussi des activités de communication comme la diffusion d’un film sur le parcours du FONRID, l’organisation d’une caravane de presse, l’animation de plateaux radio et télé et une soirée gala.

Agence d’information du Burkina

kar-ss/ata/ak

Photo d’archive et d’illustration : minute.bf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here