Burkina-culture-sport-loisir

Burkina : Le secteur de planification «Culture Sports et Loisirs» évalue ses projets de développement

Ouagadougou 3 sept. 2021(AIB) – Le secteur de planification «Culture Sports et Loisirs» a organisé vendredi à Ouagadougou, une assemblée sectorielle pour évaluer les projets de développement avec les différents parties prenantes.

« Nous allons examiner les différents projets qui sont menés dans le cadre de ce secteur de planification en vue de s’assurer que nous sommes sur la bonne trajectoire dans l’atteinte des missions assignées au secteur de planification »,  a déclaré le Directeur générale des études statistiques sectorielles du ministère de la Culture des Arts et du Tourisme, Mambourou Soma.

Il s’exprimait vendredi au cours de l’assemblée sectorielle sur l’évaluation et l’adoption du rapport de performance des projets en cours.

Selon M. Soma, il s’agit du projet d’appui à l’institut culturel à gouvernance pour la culture, financé par l’Union européenne et la contribution de l’Etat burkinabè et le passé culturel financer par la Coopération suisse.

«On y est depuis longtemps avec toute une série de partenaires dans le domaine du film et du théâtre et nous donnons aussi un appui au Fonds de développement culturel et touristique (FDCT), notamment pour des activités culturelles », a déclaré le responsable du domaine gouverneur et démocratie à la coopération suisse, Alexander Wiomer.

Selon lui, ces financements sont estimés à 6 milliards FCFA sur quatre ans et permettent aux acteurs du théâtre et du film de mener leurs activités.

Agence d’information du Burkina

MAK/ata/ak

Crédit photo: Lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here