Orpailleurs tués à Kongoussi : Ouverture d’une enquête pour homicide involontaire, arrestation de quatre individus soupçonnés  de destructions de biens

Kongoussi, 02 sept. 2021(AIB)-La justice va ouvrir «incessamment», une enquête pour homicide involontaire, à la suite de la mort par asphyxie, de huit orpailleurs clandestins dans le domaine de Bissa Gold. Elle a également annoncé l’arrestation de quatre personnes soupçonnées d’avoir détruit en représailles, dix véhicules de l’entreprise minière.

Le procureur du Faso près le TGI de Kongoussi Wendyam Lambert Sanfo qui livre ces informations dans un communiqué, a invité toute personne disposant d’informations à saisir ses services.

En rappel, huit orpailleurs clandestins (bilan actualisé) ont péri dans la nuit de mardi à mercredi après s’être frauduleusement introduits dans des galeries appartenant à la société minière Bissa Gold.

Alors que l’entreprise et la police rejettent avoir utilisé du gaz lacrymogène, deux témoins entendus par le procureur du Faso, ont fait cas de l’usage de gaz lacrymogènes ayant entrainé panique et étouffement parmi une quarantaine d’orpailleurs.

Agence d’information du Burkina

Asmado Rabo

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here