Burkina-Communication-Information-Outils

Burkina : Le bimestriel «La Marche du Burkina Faso» pour améliorer la communication gouvernementale

Ouagadougou, 31 août 2021 (AIB) – Le ministère burkinabè  en charge de la Communication, à travers la Direction générale de la Communication (DGCOM), a élaboré de nouveaux outils de communication parmi lesquels un bimestriel dénommé «La Marche du Burkina Faso» dont le 1er numéro est disponible à partir de ce mercredi.

Selon les initiateurs, «La Marche du Burkina Faso» met en exergue les grandes décisions du Conseil des ministres, les défis sécuritaires relevés par les Forces de défense et de sécurité (FDS) « ainsi que les grands chantiers symboles d’un Burkina Faso qui gagne et qui avance ».

Il ressort que le premier numéro du bimestriel sera diffusé ce 1er septembre 2021 sur les plateformes web du ministère de la Communication et ses partenaires.

Le document, apprend-on, s’inscrit dans la vision du ministère en charge de la Communication « d’améliorer l’organisation et la mise à disposition de l’information officielle aux Burkinabè, aux amis et aux partenaires du Burkina Faso ».

Il fait partie des nouveaux outils  de communication que le ministère, à travers la Direction générale de la communication (DGCOM) vient d’élaborer en vue d’améliorer sa stratégie communicationnelle.

Au nombre de ces nouveaux outils de communication figurent  le « focus hebdomadaire des décisions du Conseil des ministres » et les « fiches sur les acquis du gouvernement de 2016 à 2020 dans certains secteurs de développement ».

Ces outils sont élaborés uniquement en version numérique.

Agence d’information du Burkina

AK/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here