Agents CCVA tués : Des sanctions exemplaires et des mesures urgentes annoncées

Gaoua, 30 août 2021(AIB)-Le gouverneur du Sud-ouest, Emmanuel Zongo a annoncé lundi, des sanctions exemplaires et des mesures urgentes à la suite du lynchage à mort de trois fonctionnaires pour avoir percuté mortellement un enfant  dans la commune de Bouroum-Bouroum.

«Nous vivons une situation de choc, une véritable tragédie qui nous recommande de prendre des mesures. Ce crime a touché plus d’un et nous sommes en train de tout faire pour que les coupables subissent des sanctions exemplaires. Celles-ci doivent être diffusées le plus loin possible pour donner une leçon », a lancé Emmanuel Zongo.

Le gouverneur de la région du Sud-ouest s’exprimait le lundi 30 août 2021 à Gaoua, lors d’une rencontre avec les maires, les élus nationaux et les haut-commissaires de son ressort territorial.

Vendredi à Banlo, dans la commune de Bouroum-Bouroum, trois  agents du Centre de contrôle des véhicules automobiles (CCVA) ont été lynchés à mort par une foule en furie, suite à un accident ayant causé la perte d’un garçonnet de dix ans.

«Je suis dépassé par cet acte ignoble et je me pose toujours des questions sur les raisons qui ont poussé les auteurs », a laissé entendre l’édile de Bouroum-Bouroum Koko Momo.

Par ailleurs, Koko Momo a relevé que les accidents sont fréquents au niveau du village de Banlo ce qui avait amené la population à exiger des ralentisseurs.

«Avec la direction régionale des infrastructures, nous avons sensibilisé la population et fixé un panneau de limitation de vitesse», a informé le maire.

Il a confié avoir eu des informations selon lesquels, la population en voulait également  à sa personne quand l’accident est survenu.

Le gouverneur du Sud-ouest, Emmanuel Zongo a recommandé que les maires des communes traversées par la route nationale 12 (RN12) prennent des mesures pour déguerpir les commerces et autres activités commerciales aux abords de la voie.

Les maires ont dit leur engagement à mettre en œuvre les mesures mais aussi à prendre des initiatives notamment communicationnelles allant dans le sens de la prévention.

Agence d’information du Burkina

Joseph HARO

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here