Burkina-Primature-Audience-Mines

Le Burkina Faso encourage l’investissement, se félicite un responsable minier

Ouagadougou, 30 août 2021 (AIB) – Le Président directeur général (PDG) de la compagnie minière Fortuna Silver Mines, Jorge Alberto Ganoza, à l’issue d’une audience avec le Premier ministre burkinabè, lundi, a déclaré que le Burkina Faso est un pays qui encourage l’investissement dans les mines.

Le PDG de Fortuna Silver Mines, Jorge Alberto Ganoza dit être venu se présenter au Premier ministre, Christophe Marie Joseph Dabiré et lui expliquer les opérations de sa compagnie minière.

Selon lui,  le Burkina Faso est un pays qui encourage l’investissement dans le secteur des mines.

Il a ajouté que sa compagnie s’inscrit dans l’investissement minier à travers  l’exploitation de la mine de Yaramoko à Bagassi (province des Balé, Ouest) mais aussi l’exploration minière dans d’autres régions du Burkina Faso.

M. Ganoza qui s’est dit satisfait de la collaboration entre Fortuna Silver Mines et le Burkina Faso, s’est engagé à continuer les investir.

La compagnie minière canadienne Fortuna Silver Mines a fait son entrée dans le secteur aurifère burkinabè en avril dernier en rachetant le groupe Roxgold qui était propriétaire de la mine de Yaramoko, exploitée depuis 2016.

Cette mine d’or a livré 133 950 onces au cours de l’année 2020 soit environs 4 tonnes d’or, a annoncé ses responsables le 12 janvier passé.

La mine de Yaramoko qui s’étend sur une superficie de 22,89 km² est située à quelques kilomètres de Bagassi dans l’ouest du Burkina Faso à 225 km de Ouagadougou.

En rappel, le Burkina Faso compte à ce jour 17 mines industrielles en exploitation.

Agence d’information du Burkina

KAR-SS/ata/ak

Photo : Primature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here