Burkina-Migration-MFSNF-Don

Burkina : l’OIM et le ministère de la Femme offrent des kits à 42 femmes vulnérables

Ouagadougou, 27 août 2021(AIB)-L’Organisation internationale pour  les migrations et le ministère en charge de la Femme a offert jeudi, des kits d’installation à 42 femmes vulnérables.

Le lot de matériel est composé de 10 ordinateurs, 10 tables de travail, 5 imprimantes, 5 armoires, 30 chaises, des fournitures de bureau et du matériel pour élevage de volaille et des cartes d’épargne (80 000FCFA chacune) pour permettre à 42 femmes vulnérables de débuter leurs activités.

Selon la ministre en charge de la Femme Laurence Ilboudo, la crise humanitaire et sanitaire, occasionne un réel besoin de protection de la population en général et en particulier des femmes et des filles.

Ce don de l’OIM, d’après Mme Ilboudo, vient à point nommé,  car il  contribuera à renforcer les capacités opérationnelles tout en s’inscrivant dans la pérennisation des actions de prise en charge psycho-social  des pensionnaires.

Pour elle, «ce geste permettra au Centre de prise en charge  des victimes  de violences basées sur le genre de produire de meilleurs services aux pensionnaires et de lutter contre des violences basé sur le genre».

La ministre Ilboudo a appelé  l’ensemble des Burkinabè et les partenaires du Burkina Faso à se mobiliser  contre  les violences basées sur le genre et à travailler en synergie afin d’harmoniser les interventions dans la prévention et la prise en charges des victimes.

La chargée de protection à l’OIM Claire Laroche a réitéré  l’engagement de son organisation à accompagner les efforts du gouvernement burkinabè en particulier le ministère en charge de la Femme et de l’Action humanitaire  pour une meilleure protection des populations dans le besoin.

La représentante des bénéficiaires Zénabo Tarbagdo a promis de faire bon usage des kits reçus.

Agence d’information du Burkina (AIB)

SJK-SS/ata/ak

Photos: Ministère de la Femme

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here