Burkina-Médias-Rencontre

Burkina/Communication: Le ministre Ousséni Tamboura félicite les journalistes pour le travail abattu

Ouagadougou, 27 août 2021 (AIB) – Le  ministre en charge de la Communication, Ousséni Tamboura, a remercié vendredi, les hommes et femmes des médias qui déploient de multiples efforts pour assurer la communication gouvernementale au Burkina Faso. 

Selon le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura, les journalistes déploient de multiples efforts pour soutenir  l’Etat burkinabè dans sa communication.

M. Tamboura a, par ailleurs, félicité les journalistes pour le travail abattu tout en les invitant à maintenir le cap pour  relever les défis qui s’imposent au métier du journaliste.

Le  ministre de la Communication  s’exprimait vendredi à Ouagadougou, au cours d’une rencontre d’échanges avec «les ouvriers de la plume».

Le ministre Tamboura a échangé à bâtons rompus avec les femmes et hommes de médias

Saisissant l’occasion, le premier responsable du département a reconnu que le mois d’août  constitue une période de vacances pour le gouvernement et  certaines institutions, chose qui demeure selon lui, une tradition depuis 1991 au Burkina.

Ousséni Tamboura a également déploré la situation sécuritaire qui endeuille de nombreuses familles dans le pays et qui entravent le travail des hommes et femmes des médias dans leur rôle d’information des populations.

De son avis, la région du Sahel paie le lourd tribut en matière d’attaques terroristes.

Depuis 2015 le pays est en proie à des attaques terroristes qui ont fait plus  d’un millier de morts,  près d’un million deux cent mille personnes déplacées et de nombreux dégâts matériels.

Le  mercredi 18 août dernier,  80 personnes  dont 15 Forces de défenses et de sécurité (FDS)  et 3 volontaires pour la défense de la patrie  ont péri dans une attaque terroriste sur l’axe Gorgadji-Arbinda dans la région du Sahel.

Agence d’information du Burkina

NO-SJK/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here