Malgré la pluviométrie abondante, les chantiers avancent.

Burkina-FêteNationale-Chantiers-Bilan

Ganzourgou : Les chantiers du 11 décembre avancés à 15%

Zorgho, 25 août 2021(AIB)-Les chantiers en cours dans la cadre de la fête nationale du 11 décembre sont avancés à 15% pour 30% de délai consommé, a appris l’AIB mercredi sur place.

 Les ministres en charge de l’administration territoriale Clément Sawadogo, des Infrastructures Éric Bougouma et de l’Habitat Bénéwendé Stanislas Sankara étaient à Zorgho ce 25 août 2021 pour voir de visu l’état d’avancement des chantiers du 11 décembre.

Accompagnés de techniciens et d’autorités locales, ils ont rendu une visite de courtoisie à son excellence Naba Sanem de Zorgho avant de faire le tour de quelques sites de travail.

Le chantier de la place publique, quelques tronçons de rues et les logements sociaux ont été visités.

Les ministres ont apprécié l’état d’avancement des travaux qui est estimé à 15% pour 30% de temps consommé.

La délégation gouvernementale suivant l’explication plan de masse de la place publique de Zorgho.

Ils ont encouragé les entreprises et les missions de contrôle et rassuré que tout est mis en œuvre pour que le 11 décembre dans la région du Plateau central (Ganzourgou, Kourweogo et Oubritenga)   soit à la hauteur des attentes.

Pour mémoire la commune de Zorgho bénéficie de la réalisation de 16,5km de voirie urbaines, d’ouvrages d’assainissement, de l’aménagement d’une place publique de 22556m² de superficie, de clôture de services administratifs, de la réalisation d’un stade de football…

Cette visite intervient après celle effectuée tôt le matin à Ziniaré.

Agence d’information du Burkina

Moïse SAMANDOULGOU

AIB-GANZOURGOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here