Burkina-Tunisie-Présidence-Audience-Ambassadeur

Burkina : En fin de mission, l’ambassadeur tunisien au rapport chez le président du Faso

Ouagadougou, 24 août 2021 (AIB) – Après 4 ans et 6 mois passés au Burkina Faso, l’Ambassadeur tunisien Mohamed K. Ahloun en fin de mission a dressé mardi, au président du Faso, un bilan positif de la coopération entre la Tunisie et le Burkina Faso.

« J’étais le premier ambassadeur résident au Burkina Faso et ma mission était d’ouvrir l’Ambassade résidente ici et depuis, on a réalisé beaucoup de chose (…) sur le plan économique, commercial, d’enseignement supérieur et de formation professionnelle », a déclaré le diplomate Mohamed Ahloun.

L’Ambassadeur tunisien au Burkina Faso en fin de mission, s’exprimait mardi à Ouagadougou, au sortir d’une audience avec le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Il a fait le point de la coopération entre son pays et le Burkina Faso. Il a jugé le bilan de la coopération positif et souhaité son renforcement.

A quelques jours de la fin de sa mission (31 août 2021), Mohamed Ahloun a relevé que « les opérateurs tunisiens entretiennent des relations de partenariat avec leurs homologues du Burkina dans tous les domaines surtout le domaine des infrastructures de construction routière ».

L’ambassadeur Mohamed Ahloun a souligné que la prochaine session de la commission mixte entre les deux pays se tiendra le plus vite possible au Burkina Faso.

Cela sera une bonne opportunité entre les deux pays pour évaluer et élargir leur coopération, a-t-il conclu.

Agence d’information du Burkina

SS/wis

Photo: Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here