Site icon AIB – Agence d'Information du Burkina

Le Burkina Faso ouvre une enquête étiologique après un cas suspect de fièvre hémorragique

Le Burkina Faso ouvre une enquête étiologique après un cas suspect de fièvre hémorragique

 Ouagadougou, 23 août 2021 (AIB)-Le Burkina Faso a ouvert dimanche, une enquête étiologique après avoir enregistré un cas suspect de fièvre hémorragique en provenance de Côte d’Ivoire où un cas de fièvre Ebola a récemment été recensé.

 «Le ministère de la Santé informe la population de l’admission aux Urgences Médicales du Centre hospitalier universitaire de Bogodogo (CHU-B, Ouagadougou) ce dimanche 22 Août 2021 d’un patient âgé de 22 ans. Ce dernier est arrivé au Burkina Faso il y a deux jours en provenance de Niancarré / Kadiolo dans la République de Côte d’Ivoire (RCI)», indique un communiqué de presse publié sur la page Facebook du département.

Selon le ministère le patient présentant une fièvre hémorragique a d’abord parcouruu deux centres de santé dans le Plateau-central (nord-est) avant d’être recu à l’hopital de Bogodogo.

«Au regard de la situation sanitaire qui prévaut en ce moment dans la sous-région, une enquête étiologique s’impose», ajoute le communiqué.

En rappel, une cinquantaine de cas contact à la fièvre hémorragique Ebola a été recensé en Côte d’Ivoire voisin, après la détection d’un cas positif le 14 août 2021.

Agence d’information du Burkina

ao-hb/ata/ak

 

Quitter la version mobile