Burkina-Chine-Coopération-Don

Burkina : 5331 tonnes de riz de la Chine pour les  personnes déplacées internes

Ouagadougou 18 août 2021 (AIB) : La république populaire de Chine a offert mardi, 5331 tonnes de riz pour soutenir les personnes déplacées internes.

Le secrétaire général du ministère en charge de l’agriculture, Yassia Kindo, a réceptionné mardi à Ouagadougou, 5331 tonnes de riz offert par la république populaire de Chine pour venir en aide aux personnes vulnérables et les déplacés internes.

Ce don à une valeur de 50 millions de Yuans, soit environ 4 milliards de francs CFA. Pour l’ambassadeur de la Chine au Burkina Faso, Li Jian, ce don est la preuve de l’union entre les peuples burkinabé et chinois.

« La Chine est et restera toujours aux côtés du Burkina Faso et ensemble, nous construirons un avenir radieux pour nos deux peuples », a-t-il dit.

Il a aussi indiqué qu’il a foi que le Burkina Faso à l’image de son pays, parviendra à la souveraineté alimentaire.

L’ambassadeur a également confié que son pays reste disponible pour accompagner le Burkina Faso en partageant son expérience, sa technologie et ses ressources matérielles.

Cela pour permettre au Burkina Faso de réaliser l’initiative présidentielle « produire un million de tonnes de riz ».

Lors de la cérémonie, le secrétaire général, Yassia Kindo, a traduit la reconnaissance du ministre en charge de l’agriculture pour cet appui qui contribuera à la prise en charge des personnes vulnérables, notamment les déplacés internes.

Il a également salué la coopération entre les deux pays, dans laquelle le Burkina Faso apprend de l’expérience chinoise en matière d’intensification des productions agricoles

Agence d’information du Burkina

MAK/Ey/Wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here