Afghanistan-Politique-Pouvoir-Direction-Réaction

Afghanistan : Le chef du mouvement Taliban, Zabihullah Mujahid prône l’amnistie générale

Ouagadougou, 18 août 2021(AIB)-Le chef du mouvement Taliban qui a conduit à la chute de l’ancien régime en Afghanistan, Zabihullah Mujahid a prôné mercredi l’amnistie générale pour tous  ceux  qui ont travaillé avec le précédent gouvernement a appris l’Agence d’information du Burkina. 

« Nous ferons de notre mieux pour inclure tout le monde dans le gouvernement, y compris ceux qui étaient contre nous jusque-là », a rassuré le porte-parole du mouvement Zabihulah Mujahid.

Zabihullah Mujahid s’exprimait à visage découvert pour la première fois devant les caméras du monde entier et tentait de lisser l’image de son mouvement.

Pour ce chef taliban,  « La guerre est finie, les blessures du passé sont pansées et il s’agit désormais de construire un nouvel avenir à l’Afghanistan ».

En outre de son avis, « les combats étaient un mal nécessaire car il s’agissait de la libération du pays ».

L’Afghanistan est dirigé de fait depuis le 15 août 2021 par les Talibans et cela 20 ans après avoir été chassés du pouvoir par l’armée américaine.

Zabihullah Mujahid a rassuré que le régime Talibans est de retour sous une autre forme. « Les femmes pourront travailler mais dans les limites de la loi islamique », a-t-il soutenu.

Agence d’information du Burkina

AO/Ey/Wis

Source: RFI

Photo: RFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here