FOOT-BFA-SPORT-CAN2021-TIRAGE

Tirage au sort CAN2021 : le Burkina Faso dans la poule A avec le Cameroun, pays hôte

Ouagadougou, 17 Août 2021 (AIB) – La Confédération africaine de football (CAF) a procédé mardi soir à Yaoundé au Cameroun, au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021 et le Burkina Faso évoluera dans la poule A avec le pays hôte.

Cette poule à 4 équipes est composée du Burkina Faso, du Cameroun, de l’Ethiopie et du Cap-Vert. En plus de cette poule A, il y a également les poules B, C, D, E et F, soit 6 groupes de 4. Le match d’ouverture de la CAN opposera donc les Etalons du Burkina Faso aux Lions indomptables du Cameroun le 9 janvier 2022.

Le Burkina Faso et le Cameroun qui se connaissent bien sont les deux favoris du groupe. Lors de la CAN 2017 les deux pays étaient dans la même poule A et les Etalons étaient sortis 1er du groupe.

Mais lors de la CAN de 1998 au Burkina Faso, le Cameroun avait également été dans la même poule A que le pays hôte et au match d’ouverture les Lions indomptables avaient pris le dessus sur les Etalons par la plus petite des marges (0-1). But d’Alphonse Tchami (19e).

La phase de groupe de cette CAN se dispute du 9 au 20 janvier 2022, pendant que les 8e de finales se jouent du 23 au 26 janvier. La compétition abordera les quarts de finale les 29 et 30 janvier et les demi-finales les 2 et 3 février 2022. La grande finale est prévue pour le 6 février prochain.

La CAN Cameroun 2021 se joue du 9 janvier au 6 février 2022 avec 24 équipes.

Les différents groupes

Groupe A : Cameroun, Burkina Faso, Ethiopie, Cap-Vert

Groupe B : Sénégal, Zimbabwé, Guinée, Malawi

Groupe C : Maroc, Ghana, Comores, Gabon

Groupe D : Nigeria, Egypte, Soudan, Guinée-Bissau

Groupe E : Algérie, Sierra-Leone, Guinée-Equatoriale, Côte d’Ivoire

Groupe F : Tunisie, Mali, Mauritanie, Gambie

Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here