Burkina-Audience-Présidence-Banque

« Le partenariat Burkina-BOAD se porte bien » selon la chef de mission résidente

Ouagadougou 17 août 2021 (AIB)-La chef de la mission résidente au Burkina Faso de la Banque ouest africaine de développement (BOAD), Reine Broohm-Ayeva s’est réjoui mardi au sortir d’une audience d’adieu avec le président Kaboré, de l’excellence du partenariat entre les deux parties.    

« C’est un partenariat qui est au beau fixe et qui se porte très bien » a affirmé mardi la chef de mission résidente au Burkina Faso Reine Broohm-Ayeva.

Après 6 années au Burkina Faso, Madame Reine Broohm-Ayeva est en fin de mission. Ce mardi, elle est allée faire ses adieux au président du Faso.

Elle a indiqué que « les engagements cumulés de la Banque ouest-africaine de développement au Burkina Faso s’élèvent à environ 614 milliards de francs CFA sur les 26 ans de partenariat dont 61% au cours des 6 dernières années ».

Lors des échanges,  Madame Reine Broohm-Ayeva et le président du Faso ont parlé des projets en cours et des engagements de la BOAD au Burkina Faso, a affirmé la chef de mission.

Reine Broohm a ajouté que « grâce à ce partenariat, ils ont toujours eu le soutien du gouvernement ».

Lors de cette audience, Madame Reine Broohm-Ayeva a présenté son successeur Madame Adovèlande Christian au président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Agence d’information du Burkina

MAK/Wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here