Burkina-Banfora-Sindou-Assomption-Célébration

Burkina/Fête de l’Assomption : La grotte mariale de la paroisse de Sindou bénie

Sindou, 16 août 2021 (AIB)-A l’occasion de la fête de l’Assomption hier dimanche, l’évêque de Banfora, Lucas Sanou a procédé à la bénédiction de la grotte mariale paroissiale de la ville de Sindou. 

Cette année, la messe de la fête de l’Assomption qui rend hommage à la vierge Marie pour sa montée dans le ciel, a été célébrée à Banfora, devant la grotte mariale paroissiale de la ville de Sindou. La messe a été précédée par la procession des fidèles de l’église catholique.

La messe a été marquée par la bénédiction par l’évêque Lucas Sanou de la grotte qui a été construite par les fidèles de la paroisse.

Au cours de la messe, l’évêque Lucas Sanou a procédé au baptême de quelques enfants accompagnés de leurs parents et aussi de leurs parrains.

La fête de l’Assomption dans la région des Cascades a été marquée en plus de la prière d’ensemble avec tous les fidèles, par une plantation d’arbres par l’évêque.

La gouverneure de la région des Cascades, les Haut-commissaires des provinces de la Comoé et de la Léraba ont pris part à la plantation d’arbres.

Agence d’information du Burkina

Massadiami KARAMA

AIB de la Léraba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here