Burkina-Primature-Sport-Audience

Burkina/Jeux Olympiques : Le Premier ministre offre une villa au médaillé en triple saut, Hugues Zango

Ouagadougou, 15 août 2021 (AIB)-Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a offert vendredi, une villa à Hugues Fabrice Zango, médaillé de bronze au triple saut des Jeux Olympiques Tokyo 2020.

« Je suis vraiment content, parce que j’ai reçu les clés d’une villa et je remercie grandement cette société et le ministre de l’habitat et en particulier le Premier ministre pour cette gratification », a déclaré Hugues Zango.

Il s’exprimait vendredi, entouré de ses frères athlètes, à leur sortie d’audience avec le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré.

Pour Hugues Zango, cette visite chez le chef du gouvernement, était importante, voire obligatoire car elle a permis de présenter à ce dernier, sa médaille de bronze.

« Nous sommes venus (aussi) traduire notre reconnaissance au Premier ministre pour la confiance placée en nous et les moyens mis à notre disposition lors des préparatifs des Jeux Olympiques », s’est réjoui M. Zango.

En rappel, Hugues Fabrice Zango est le premier burkinabè a rapporté une médaille olympique au pays. Une médaille de bronze qu’il a décroché le 5 août dernier, lors des jeux Olympiques de Tokyo.

Zango a souhaité que cette gratification soit une motivation pour la jeune génération et surtout pour les autres athlètes car selon lui, le travail sera toujours récompensé à la hauteur du mérite.

Pour justement encourager la jeune génération, le triple-sauteur médaillé de bronze de l’histoire du Burkina Faso, a récompensé le même jour, les trois meilleurs élèves aux examens du CEP, du BEPC et du BAC 2021 au Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina

OA/wis  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here