Burkina-Sport-Education-Meilleurs-Récompenses

Burkina : Hugues Fabrice Zango récompense le mérite des trois meilleurs élèves aux examens scolaires 2021

Ouagadougou, le 15 août 2021, (AIB)-Le triple-sauteur médaillé de bronze aux jeux olympique Tokyo 2020, Hugues Fabrice Zango a récompensé vendredi, les trois meilleurs élèves aux examens scolaires de 2021.

Le triple-sauteur burkinabè médaillé de bronze olympique Hugues Fabrice Zango a salué le mérite des premiers au certificat d’études primaires (CEP), au brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et au baccalauréat (BAC) session de 2021.

Le meilleur du CEP, Zounongo Jean Yves Stéphane Ouédraogo de l’école notre Dame de la divine providence à Ouagadougou a reçu 150 000 FCFA.

La meilleure du BEPC, Patricia Kiswendsida Nabi du Complexe scolaire Sainte famille  dans la région du centre, a reçu 200 000 FCFA et le meilleur du BAC, Urie Thiombiano du Collège privé Horizon International dans la région du Centre a reçu 300 000 FCFA.

Par son geste, Hugues Fabrice Zango, veut apporter son apport dans la promotion de l’excellence car pour lui, seules les personnes excellentes permettront au Burkina Faso de monter et de pouvoir se montrer un peu plus à l’extérieur.

En cela, il a rappelé sa propre expérience. « Le mérite me tient à cœur parce que j’ai gagné tout ce que j’ai fait, je l’ai mérité et je n’ai pas dormi, j’ai tout donné pour chacun de mes projets afin de pouvoir réaliser chacun de mes rêves ».

« Vous êtes la source d’inspiration de beaucoup de jeunes en général et de scolaires en particulier » a affirmé le secrétaire général du ministère en charge de l’éducation nationale Kalifa Traoré au médaillé de bronze burkinabè.

Le Pr Kalifa Traoré a ajouté que Hugues Zango constitue de nos jours, l’artisan de l’émergence du Burkina Faso.

Tout en saluant le geste du « pur produit du système éducatif burkinabè », il lui a témoigné la gratitude du ministre qu’il a représenté.

Le premier au baccalauréat, Urie Thombiano s’est dit heureux et touché par l’acte de M. Zango. Il a promis continué le combat en s’inspirant du modèle du triple-sauteur.

En rappel, Urie Thombiano du Collège privé Horizon International dans la région du Centre s’était illustré au baccalauréat 2021 avec la moyenne  de 18,42/20.

La meilleure du BEPC Kiswendsida Patricia Nabi a obtenu 19,09/20  et le meilleur au CEP, Zounongo Jean Yves Stéphane Ouédraogo, a obtenu 9,70/10.

Agence d’information du Burkina

Kar/ss/wis 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here