Burkina-Santé-Matériels-Remise

Burkina : Des matériels médicotechniques et des ambulances remis à 9 régions sanitaires

Ouagadougou, 10 août 2021 (AIB) – Le ministre de la Santé, Charlemagne Ouédraogo a remis, mardi à Ouagadougou,  des matériels médicotechniques, ainsi que des ambulances à neuf régions sanitaires du Burkina Faso, a constaté l’AIB.

Ces dons vont au profit des régions sanitaires du Nord, de la Boucle du Mouhoun, des Hauts-Bassins, du Centre-Nord, de l’Est, du Sahel, du Centre- Ouest, du Plateau Central et du Sud-Ouest.

Il s’agit  de cinq  ambulances de type 4X4 et de six ambulances de type tricycle. Il y a également un lot de quatre ambulances, six véhicules, cinquante et une moto, deux véhicules de type Land cruiser, des blouses et d’autres équipements.

Ces matériels médico-techniques et ambulances sont des dons offerts par les partenaires techniques et financiers que sont l’Organisation des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), le Fonds mondial, l’Union européenne  et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur financement de la coopération canadienne.

Pour l’occasion, le ministre de la Santé, Charlemagne Ouédraogo a invité les bénéficiaires et les utilisateurs à l’utilisation rationnelle et optimale de ces équipements et matériels roulants afin de leur garantir une durée de vie acceptable.

Le porte-parole des régions bénéficiaires, la gouverneure de la région du Plateau central, Nana Fatoumata Benon Yatassaye a salué ce geste à l’endroit des régions sanitaires.

Selon elle, ce don vient renforcer les capacités des centres de santé des localités concernées.

Quant à la représentante des partenaires, la représentante de l’OMS, Dr Alimata Nama Diarra, elle a confié que ces donations entrent dans le cadre de l’accompagnement que leurs institutions font  en faveur du Burkina Faso.

Elle a précisé que cela vise à aider l’Etat à améliorer  les prestations sanitaires pour le bien-être  des populations.

Agence d’information du Burkina

EY/wis

Photo : Lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here