Messi, « le plus grand de tous » ou « une chance » pour le PSG, s’enflamme la planète foot

 

« Le plus grand de tous », « une chance », ou des « jours heureux » en perspective: le transfert de Lionel Messi au PSG n’a pas manqué de faire réagir les acteurs mondiaux du football.

 

Le défenseur Dani Alves, récemment titré avec le Brésil aux Jeux olympiques, a été un des premiers à s’exprimer, avant même l’officialisation du contrat, pour féliciter celui avec qui il a évolué au Barça.

 

« Le plus grand de tous, tu peux me dépasser quand tu veux, ce sera juste une passe décisive de plus pour toi », s’est amusé le latéral gauche qui a également joué pour Paris de 2017 à 2019, lundi, sur son compte Instagram.

 

« Merci pour tout ce que tu nous as offert, merci de partager autant et merci de m’avoir laissé faire partie de ton histoire », a-t-il ajouté dans un court texte accompagné d’une photo des deux joueurs célébrant un but avec Barcelone.

 

Son ancien équipier, et ex-star du PSG, le Brésilien Ronaldinho, s’est aussi réjoui, lui qui a vu +la Pulga+ débuter sous les couleurs du club catalan.

 

« C’est une grande joie d’avoir joué pour ces deux clubs (le PSG et Barcelone, NDLR) et maintenant de voir mon ami porter ce maillot, je te souhaite des jours heureux Leo! » a écrit le Ballon d’Or 2005 sur son compte Twitter.

 

Le football français s’est lui aussi ému de l’arrivée d’un tel phénomène dans un championnat parfois raillé pour son niveau.

« C’est une chance formidable pour les supporters français et pour tous les amoureux du foot de pouvoir voir évoluer dans nos stades ou à la télévision le meilleur joueur du monde », a déclaré le président de la LFP Vincent Labrune, dans un communiqué publié après l’officialisation de la signature du futur N.30 du Paris SG.

 

« C’est également une nouvelle extraordinaire pour l’exposition de la Ligue 1 à l’international. L’arrivée de Lionel Messi va accroître l’attractivité et la visibilité de notre championnat sur tous les continents », a-t-il précisé, ajoutant qu’il voulait « remercier Nasser Al-Khelaïfi d’avoir rendu ce rêve possible ».

(afp)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here