Jeux-Olympiques-Burkina-Sport-Athlétisme

Burkina : Le premier médaillé olympique burkinabè Hugues Fabrice Zango,   accueilli à Ouagadougou

Ouagadougou, 9 août 2021 (AIB) – L’athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango est rentré dimanche nuit de Tokyo où il a décroché la médaille de bronze au triple saut lors des jeux Olympiques, une première pour le Burkina Faso.

L’athlète burkinabè au triple saut Hugues Fabrice Zango, premier médaillé olympique de toute l’histoire du Burkina Faso aux Jeux olympiques, a atterri dimanche à Ouagadougou.

L’athlète a été accueilli comme un fils prodigue à l’aéroport international de Ouagadougou par le ministre des Sports, Dominique Nana, mais également par des centaines de supporters et d’amis qui scandaient « Bravo Zango ! Bravo champion ! ».

« Nous sommes là pour dire merci à Hugues Fabrice Zango. Nous sommes fiers de lui ! », a lancé une femme venue le féliciter.

« Nous sommes là pour lui donner un accueil chaleureux et un accueil triomphal. Pour dire merci à un digne fils qui revient de Tokyo avec une médaille », a scandé un autre supporter.

Le ministre des Sports, Dominique Nana a souligné que c’est avec une immense fierté que le Burkina Faso accueille cette médaille, dans un contexte sécuritaire tendu où le pays est endeuillé par les attaques terroristes.

M. Nana a indiqué qu’une grande fête est prévue les prochains jours à Ouagadougou, à l’honneur d’Hugues Fabrice Zango. Le triple sauteur Hugues Zango a salué la mobilisation autour de lui.

Initialement prévue, la fête a été reportée suite aux dernières attaques terroristes qu’a connues le pays.

Agence d’information du Burkina

BH/wis/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here