Burkina-Fada N Gourma-Gayéri-Education-Concertation

 

Burkina/Gayéri : Concertation des acteurs de l’éducation

 

Gayéri, 6 août 2021 (AIB)-Les acteurs de l’Education de la province de la Komondjari se sont réunis, vendredi à Gayéri, pour mieux coordonner leurs interventions.

 

La Direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF) et la Direction provinciale en charge des Enseignements post-primaire et secondaire (DPEPS) de la Komondjari ont tenu conjointement, vendredi, un cadre de concertation avec les ONG et les Associations de développement (AD) intervenant dans la province.

 

La rencontre avait pour objectif de coordonner les actions des Organisations non gouvernementales (ONG) et des AD intervenant dans le sous-secteur de l’éducation, l’alphabétisation et la formation dans la province de la Komondjari.

 

Les échanges ont porté sur trois principaux axes que sont le point sur les interventions des ONG et des AD dans la province, la situation des élèves déplacés internes (EDI) et la sécurisation des établissements scolaires dans la province.

 

Les échanges sur les différents axes ont été assortis de recommandations consignées pour être acheminées aux différents partenaires et à la hiérarchie.

 

Placée sous la présidence du Haut-Commissaire de la province de la Komondjari,  Ibrahim Boly, la rencontre a réuni, l’ensemble des différents acteurs du système éducatif de la province.

 

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here