urkina-Dori-Sebba-Guissingori-Terrorisme-Attaque

Burkina/Yagha : Un VDP et son oncle assassinés à Guissingori (AIB)

Sebba, (AIB)-Un Volontaire pour la défense de la patrie (VDP) et son oncle ont été tués à Guissingori un village situé au Nord-Est à 4 km de la ville de Sebba, chef-lieu de la province du Yagha (Sahel) dans la nuit du 3 au 4 août 2021.

Selon une source locale, dans la nuit du 3 au 4 août 2021, le village de Guissingori a été surpris par 5 hommes armés de couteaux et de fusils.

A en croire notre source, c’est vers minuit au moment où la pluie se préparait que la famille du VDP a reçu ces visiteurs mal intentionnés.

La source relate que surpris par les ravisseurs, le VDP a tout fait pour se défendre mais ne possédant pas d’arme, il ne pouvait rien faire. La lutte a été dure selon les informations reçues.

Le groupe de 5 s’est scindé en deux équipes. L’une chez le VDP et l’a fait sortir de la cour par force et l’autre équipe chez son oncle (frère à sa mère).

C’est ainsi que la grand-mère du VDP et mère de son oncle, est sortie pour supplier les assaillants.

Aux dires des témoignages, la grand-mère répétait « tuez-moi et laissez-les ! ».

En revanche, raconte notre source, l’un des assaillants a répondu en ces termes « nous n’allons pas te tuer mais tu auras ta part ! ».

C’est dans cette lutte que l’oncle et son neveu ont trouvé la mort et la grand-mère a reçu une balle au pied. Elle a été vite conduite au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Sebba où elle a reçu des soins.

Les deux corps ont été inhumés dans la journée du 4 août 2021. Cette situation a provoqué un déplacement massif des populations du village de Guissingori vers Sebba.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here