Burkina-Japon-Jeux-Olympiques-Saut-Médaille

Jeux olympiques 2020: le triple sauteur burkinabè Hugues Fabrice Zango remporte la médaille de bronze
Ouagadougou, 5 août 2021 (AIB) – Le triple sauteur burkinabè Hugues Fabrice Zango a remporté jeudi à Tokyo (Japon), la médaille de bronze, une première dans l’histoire du pays, avec un bond de 17,47m, aux jeux olympiques de Tokyo2020.
Le Burkina Faso fêtera le 61e anniversaire de la proclamation de son indépendance en bronze. Son fils Hugues Zango vient de lui offrir sa première médaille olympique de son histoire avec un saut de 17,47m, derrière le Portugais Pedro Richardson (or, 17,98m) et le Chinois Yaming Zhu (argent, 17,57m).
C’est à son 3e essai que Zango a décroché cette 3e place, loin derrière son record du monde en salle (18,17m) du triple saut.
Pour sa qualification en finale de ce concours, le Burkinabè avait réalisé une performance minimale de 16,83m.
Le Burkina Faso n’avait jamais remporté une médaille olympique de son histoire. Après la médaille de bronze aux championnats du monde de Doha (Qatar) en 2019, c’est la 2e fois en 2 ans que Fabrice Zango offre une médaille de bronze en triple saut.
Le Burkina Faso a participé à ces JO2020 avec 7 athlètes en natation (2), cyclisme (1), judo (1), taekwondo (1), heptathlon (1) et triple saut, pour une seule médaille en bronze avec la dernière discipline citée.
Agence d’information du Burkina
AS/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here