Burkina-Ministère-Communication-CASEM

Burkina : le ministre de la communication compte construire des digues pour contrer le terrorisme

Ouagadougou, 3 août 2021, (AIB)-Le ministère de la communication et des relations avec le Parlement, a pour rôle de « construire des digues et des armes justes et fortes pour contrer le terrorisme et ses avatars » a appris lundi, l’AIB auprès du ministre Ousséni Tamboura.

Selon le ministre en charge de la communication Ousséni Tamboura, « le terrorisme sahélien est d’une violence asymétrique qui se nourrit et s’enracine de nos fractures sociales ».

C’est pourquoi, selon lui, le rôle de son département ministériel « est d’y construire des digues et des armes justes et fortes pour contrer le terrorisme et ses avatars ».

Le ministre Tamboura s’exprimait lundi à Ouagadougou, à l’ouverture du premier Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) 2021 de son département.

Il a indiqué que son département ambitionne de doter les populations et communautés burkinabé de capacités  à éliminer la pauvreté,  à être résilientes face aux crises et aux chocs sécuritaires et sanitaires.

Il a rappelé que le nouveau référentiel de développement baptisé Plan national de développement économique et social 2 (PNDES II) adopté le vendredi 30 juillet dernier en conseil des ministres, interpelle son département pour l’atteinte de deux objectifs stratégiques.

Le premier objectif stratégique est de renforcer la résilience des populations  et des communautés au risque de basculement dans la radicalisation et l’extrémisme violent, a-t-il relevé.

Il a poursuivi que le second objectif stratégique est de promouvoir la démocratie et la bonne gouvernance politique

Agence d’information du Burkina

Ey-Kar/Wis

Photo : Ministère de la communication

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here