Les vainqueur de l’édition était en liesse après avoir reçu leur trophée.

Passoré: L’équipe de La-Todin centre remporte la deuxième coupe du maire

Yako, (AIB)-La finale de la deuxième édition de la coupe du maire de la commune rurale de La-Todin a connu son épilogue le samedi 31 juillet 2021 sur le terrain communal. La-Todin centre l’a remportée face à Kalamtogo.

La finale de la coupe du maire, Gilbert Nabaloum, il s’est joué en 2×40 minutes. C’est à la deuxième partie du temps imparti que l’équipe de La-Todin centre s’est montrée plus ambitieuse, inscrivant deux buts, s’offrant ainsi la première place de cette deuxième édition.

Elle a reçu la somme de 65 000 F CFA, un jeu de maillot, un ballon plus une médaille. La deuxième équipe a quant a elle, obtenu un jeu de maillot, un ballon, une médaille plus la somme de 45 000 F CFA.

Gilbert Nabaloum très satisfait de la mobilisation des populations en vue de le soutenir dans le développement de la commune.

Les 3ème et 4ème  équipe au classement  ont reçu respectivement 35 000 et 25 000 F CFA, un jeu de maillot plus un ballon.

Pour le bourgmestre de la commune, Gilbert Nabaloum, ce fut match jugé assez formidable et surtout sans la moindre dispute qui a été donné à voir durant cette finale qui a connu, pour lui l’adhésion massive de la population, des autorités locales ainsi que ses collaborateurs.

Et d’ajouter qu’en organisant cette coupe, il a visé entres autres, la cohésion entre la jeunesse de l’ensemble des villages de la commune en vue de se fixer des objectifs de développement de la localité.

François Sawadogo : « Nous  félicitons  maire pour le fait d’avoir impliqué les jeunes dans ses actions de développement de la commune »

Conscient par ailleurs de la place qu’occupent les jeunes dans le développement de sa commune, M. Nabaloum leur a demandé de s’investir davantage dans les actions de développement.

«Qu’ils se mobilisent et comprennent que leur apport est inestimable dans la  localité. » leur a-t-il dit.

Le parrain de l’édition, l’Honorable François Sawadogo qui s’est d’abord dit satisfait des initiatives de développement du conseil municipal au grand bonheur des populations et notamment des jeunes.

Par la suite, il a indiqué avoir accepter d’associer son image à la coupe en vue de soutenir le maire dans sa dynamique de création  des d’actions de développement et de garantir la cohésion au sein des populations .

Agence d’information du Burkina

Zézouma Elie SANOU

(AIB-Passoré)

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here