Burkina-Kaya-Boulsa-Redevabilité

Burkina/Redevabilité : Le député Patrice Kouraogo rend compte à sa base à Tougouri et Boulsa

Boulsa, 1er août 2021 (AIB)-Député élu le 22 novembre 2020 sous la bannière du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP-au pouvoir), Patrice Kouraogo a rendu compte de sa mission aux populations de la province du Namentenga, les vendredi et samedi dernier.

« Il était opportun, voire indispensable de m’adonner à cet exercice pour que la population soit informée de nos prérogatives à savoir, voter la loi, consentir l’impôt et contrôler l’action du gouvernement » a affirmé l’honorable élu devant ses électeurs de novembre dernier.

Patrice Kouraogo a rencontré les populations de Tougouri le vendredi et ceux de Boulsa le samedi pour leur expliquer le rôle d’un élu parlementaire et le fonctionnement de l’Assemblée nationale.

Le député a informé les participants que les fonds pour le bitumage de la route Boulsa-Kalwartenga sont acquis et que les travaux vont démarrer à partir de Boulsa.

Il a aussi rassuré les populations que le nouvel hôpital va fonctionner avec quelques  services si le problème technique du château d’eau trouve solution.

A la suite de la communication de l’élu, les participants lui ont soumis une série de préoccupations.

Ils ont voulu savoir pourquoi le palais de justice de Boulsa, les centres de santé de Koubouré et de Bonam ne sont pas opérationnels.

Ils ont aussi demandé un schéma d’aménagement du territoire pour délimiter des zones d’activités pour le présent et pour le long terme et ont relevé le piteux état du réseau routier de la province.

Ils ont en outre souhaité une harmonisation des points de vue des bureaux d’études sur  la réalisation du barrage de Sanguin et sur le bitumage de la route Kalwartenga-Boulsa.

La journée de redevabilité s’est déroulée en présence des maires des communes de la province.

La journée a pris fin avec la visite du champ collectif des femmes de Boulsa et des chantiers de réfection des routes Boulsa-Salogo et de celui de Boulsa-Zéguédéguin.

Agence d’information du Burkina

Jean-Baptiste DAMIBA

AIB-Boulsa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here