Burkina-Bogandé-Composition

Bogandé : 536 candidats composent l’examen du Certificat d’aptitude pédagogique (CAP) session de 2021

Bogandé, 28 juillet 2021 (AIB)-536 candidats issus de 10 circonscriptions d’éducation de base de la province de la Gnagna prennent part, ce mercredi, à la phase écrite de l’examen professionnel du Certificat d’aptitude pédagogique (CAP), session de 2021.

Avant  l’ouverture de la première enveloppe, celle de la pédagogie générale, le secrétaire général de la province de la Gnagna, Pégo Abdoul Moumouni Sondé et le  directeur provincial de l’éducation préscolaire primaire et non formelle de la Gnagna, Salam Ouédraogo ont tenu à encourager les candidats et leur souhaiter bonne chance.

L’ouverture de la première enveloppe est  intervenue exactement à 7h25 mn. « L’affectivité et l’intelligence entretiennent entre elles une relation d’interdépendance.

A partir de quatre arguments, justifiez ce propos et tirez-en quatre implications pédagogiques » c’est le sujet soumis à la réflexion des candidats, pour une durée de 3 heures.

La province de la Gnagna abrite en cette session de 2021, un centre unique regroupant 11 salles de composition, logées dans les écoles « Bantia et Tambousgou ».

25 surveillants et secrétaires ont été mobilisés pour l’administration des épreuves.

A cette phase écrite, les candidats sont soumis à deux épreuves, l’une en  pédagogie générale et l’autre en pédagogie appliquée.

Après admission, les candidats passeront un examen pratique dans une classe afin de valider le diplôme de Certificat d’aptitude pédagogique.

 

Agence d’information du Burkina      

Oyé Ardjima Yempabou TINDANO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here