FOOT-BFA-SPORT-AJSB-COUPE

Super coupe ASJB, 28e édition : dernière ligne droite avant Banfora

Ouagadougou, 27 juil. 2021 (AIB) – Le vice-président de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) Salifou Guigma a déclaré lundi au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou, que la finale de la 28e super coupe opposant l’ASFA-Y à l’AS SONABEL le 5 août prochain à Banfora s’annonce bien.

« La Super Coupe AJSB aura lieu le 5 août 2021, une date historique pour notre pays qui célèbre ce jour le 61e anniversaire de la proclamation de son indépendance. Une date historique donc qui verra se disputer un match tout aussi historique », a planté le décore, le vice-président Salifou Guigma qui représentait son président Jérôme Tiendrébéogo empêché.

« C’est pourquoi, l’ASJB a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour offrir une organisation exceptionnelle et un match qui est ce qu’il y a de meilleur en ce moment », a-t-il poursuivi.

Les organisateurs de l’événement ont élaboré un budget de 25 millions de Francs CFA qui n’est toujours pas bouclé. Ils espèrent néanmoins que les partenaires mettront « les mains à la pâte et à la poche pour nous permettre de réussir ce grand rendez-vous du football et du sport national ».

Plusieurs innovations sont à l’actif cette année. L’AJSB adjoint à la Super Coupe, une plantation d’arbres en collaboration avec le Ministère de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique ainsi que des visites sur les sites touristiques de la région des Cascades.

Au rang de ces innovations, ce sont les récompenses des deux équipes finalistes qui ont été revues à la hausse. Le prix du vainqueur passe de 2 millions à 3 pendant que la vice-championne remporte 2 millions au lieu de 1.

Cette 28e édition est placée sous le patronage de la ministre déléguée auprès du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, chargée de la Décentralisation, Mme Madiara Sagnon/Tou, la présidence du Président  de la Fédération burkinabè de football (FBF) Lazare Banssé.

Le président du comité d’organisation Lassina Sawadogo, par ailleurs secrétaire aux relations extérieures de l’AJSB, a tenu a remercié tous les partenaires et bonnes volontés qui accompagnent les journalistes sportifs pour que la fête soit belle du côté de la cité du paysan noir.

Après Kaya en 2017, Bobo-Dioulasso en 2019, Pô en 2020, c’est la ville de Banfora dans la région des Cascades qui abrite la 28e édition de la Super Coupe AJSB.

L’AJSB (créée en 1987) dans le souci de promouvoir le sport de façon générale au Burkina Faso, organise cette super coupe depuis 1993. L’ASFA-Yennenga a déjà remporté la coupe à 4 reprises (1997, 2002, 2009 et 2013) pendant que l’AS SONABEL n’a que son seul titre remporté en 2019.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here