FOOT-BFA-SPORT-FOOTFILLE-COUPE

Les Etincelles remportent le tournoi « Footfille »

Ouagadougou, 27 juil. 2021 (AIB) – Les Etincelles de Ouagadougou ont remporté dimanche soir à Ouagadougou, la finale de la 3e édition du « maracana footfille » de Nadège Malo, en battant leurs homologues les Reines par le score de 2 buts à 1, dans une finale âprement disputée en 2 fois 20 mn.

Les Etincelles comme à leur habitude, ont démarré le match tambour battant, dominant territorialement leur adversaire. Après plusieurs tentatives infructueuses d’Adèle Kaboré, c’est finalement Félicité Kafando qui montrera le chemin des filets à ses partenaires à la 15e minute juste avant la pause.

Adèle Kaboré désignée meilleure doublera la mise à la 30e minute avant que Cynthia Kaboré ne réduise la marque à la dernière minute (40mn).

Les Etincelles qui avaient échoué en finale l’année dernière, tiennent le bon bout cette année et totalisent deux trophées dans les coffrets du club pour avoir remporté la 1re édition. Elles remportent 50 000FCFA, un jeu de maillots et le trophée, laissant la somme de 30 000FCFA, un jeu de maillot et un petit trophée.

La promotrice Nadège Malo est la fille de l’entraineur des Etalons Kamou Malo. Son père qui a assisté au match a trouvé le jeu très intéressant avec « un jeu bien élaboré et une bonne occupation du terrain ».

Pour le maitre à penser des Etalons, cette compétition est « une initiative qu’il faut encourager. J’ai lancé un appel à la faitière, même au ministère des sports d’accompagner de telles initiatives. Il y a des maracana qui sont organisés mais à l’intention du football masculin. Beaucoup ne s’aventurent pas dans le football féminin ».

La promotrice Nadège Malo qui dit être sur la bonne voie, justifie cette initiative « parce que j’aime beaucoup le football. Je suis femme et je veux faire la promotion du football féminin parce la plupart des maracana sont organisés pour les hommes ».

C’est son frère et international burkinabè évoluant du côté d’Agadir (Maroc) Patrick Malo et le gardien de but des Etalons Hervé Koffi qui ont coparrainé le tournoi. Débuté le 23 juillet dernier ce tournoi footfille a connu la participation de 9 équipes.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here