Burkina-Communication-UACO-Comité-Installation-

Burkina/Universités africaines de la communication : Installation du Comité national d’organisation et du Conseil scientifique

Ouagadougou, 27 juil. 2021 (AIB)-Le ministre en charge de la Communication Ousséni Tamboura a installé ce mardi à Ouagadougou, le Comité national d’organisation et le Conseil scientifique des universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO).

Le comité national d’organisation des universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) est dirigé par le directeur général de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) Pascal Thiombiano et le Conseil scientifique est dirigé par le Pr Serge Théophile Balima.

Au cours de la cérémonie d’installation, le chef du département de la communication Ousséni Tamboura a dit attendre de ces acteurs, des réflexions innovantes pour la réussite des prochaines UACO.

Selon lui,  les Universités africaines de la communication (UACO) constituent un champ d’école où les professionnels du monde de la  communication et de l’information repartent avec des richesses dans leur secteur respectif.

Le porte-parole du gouvernement Tamboura a expliqué que le comité scientifique doit bâtir des échanges, à travers des thématiques pour enrichir les journalistes et communicateurs burkinabè, du continent africain et du monde entier.

Pour lui, son département doit être au rendez-vous de l’évènement avec de bonnes décisions malgré les défis sécuritaires et sanitaires,  qui selon lui, sont deux  contraintes  pouvant impacter sur l’organisation des UACO.

Les Universités africaines de la communication de Ouagadougou sont un cadre d’échanges et de partage d’expériences entre experts, étudiants et grand public, qui a vu le jour en 2004.

Agence d’information du Burkina

NO/Wis

Photo : Ministère de la communication

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here