Burkina-Information-Télévision-SBT-DG-Installation

Burkina/ Société burkinabè de télédiffusion : Le nouveau DG Tamini compte revisiter le modèle économique

Ouagadougou, 27 juil. 2021 (AIB)-Le nouveau directeur général de la Société burkinabè de télédiffusion (SBT) Fidel Tamini a été installé ce mardi à Ouagadougou et il compte revisiter le modèle économique pour réorienter les questions de rentabilité de la société.

Nommé en Conseil des ministres le jeudi 22 juillet dernier, Fidèle Tamini a été officiellement installé ce mardi, dans ses nouvelles fonctions de directeur général de la Société burkinabè de télédiffusion (SBT) par le directeur de cabinet du ministre en charge de la communication Jean Noël Bonkoungou.

Il  a reconnu le mérite de son prédécesseur Kadidia Savadogo qui a conduit le projet depuis le début jusqu’aujourd’hui et qui a relevé selon lui, de grands acquis.

Cependant, le nouveau DG Tamini estime qu’« il y a nécessité de revoir le modèle économique pour réorienter les questions de rentabilités et autres ».

Il a indiqué « que le plan stratégique en cours de rédaction ou de finalisation va servir de boussole à la réalisation de la mission » qui lui a été confié.

La directrice générale sortante Kadidia Savadogo a remercié ses anciens collaborateurs et a marqué sa disponibilité à accompagner le nouveau directeur général.

La Société burkinabè de télédiffusion (SBT), est une société d’Etat chargée de la diffusion en numérique des programmes télévisuels et radiophoniques au Burkina Faso qui a été créé en juillet 2013.

Elle est l’opérateur public de la télévision numérique terrestre lancée en décembre 2017 et qui permet aux téléspectateurs burkinabè de recevoir une dizaine de chaînes nationales gratuites.

Agence d’information du Burkina

SJK/MSS/Wis

Photo : Société burkinabè de télédiffusion

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here