FOOT-BFA-SPORT-FASOFOOT-TRANSFERTS

L’ASFA-Y à fond dans le recrutement pour préparer la prochaine saison

Ouagadougou, 26 juin 2021 (AIB) – Le club « Jaune et vert » de l’ASFA-Yennenga a entamé avec force le recrutement des joueurs pour aborder la nouvelle saison avec sérénité. Déjà 7 joueurs et un coach venu de la Côte d’Ivoire sont dans les calepins des dirigeants et promesse est tenue d’étoffer cette liste les jours à venir.

Un commando de 7 joueurs et pas des moindres, sous la houlette de l’entraineur ivoirien Rigo Gervais ont intégré la famille « Jaune et vert » pour faire brille l’équipe la saison prochaine.

Il s’agit des attaquants Yannick Pognongo (venu de EFO), Fayçal Ouédraogo (venu du RCK), Mikayoul Dramé (venu de Salitas). Le défenseur central de l’ASFAB Issa Zerbo et les latéraux Brice Aziz Dabré (venu de l’USO) et Sékou Evra Tarnagda (venu du RCB) font partie des nouveaux transferts de l’ASFA-Y, sans et le milieu de terrain de Kozaf Adama Sanogo.

« L’ASFA-Y a une campagne africaine à défendre. Il faudra donc renforcer l’effectif que l’équipe a, pour voir si elle pourra atteindre les phases de poule et être performant au championnat local », s’est exprimé le président de la section football de l’ASFA-Yennenga El Hadj Seydou Kabré.

L’objectif est clair pour les « Jaune et or », c’est aller loin en campagne africaine. « Il y a très longtemps que nous avons joué la campagne africaine. Il ne faudra pas aller jouer pour sortir au premier tour. Ce n’est pas intéressant. Il faut évoluer », a insisté le président Kabré.

Mais l’équipe de Zempasgo lorgne également du côté du Fasofoot. « Une équipe comme l’EFO ou l’ASFA-Y ne peuvent pas s’engager dans une compétition pour jouer les derniers rôles. Il faut aller à la conquête du titre la saison prochaine ou remporter la coupe du Faso. Il faut jouer le haut du tableau de toutes les façons », a-t-il renchéri.

Pour la super coupe AJSB du 5 Août prochain à Banfora le président mentionne que le club « ce recrutement ne permet pas d’aller jouer la coupe AJSB. Il nous reste deux semaines et nous n’avons pas pu nous préparer pour ça. Mais nous allons jouer cette coupe pour l’honneur et se fixer des objectifs pour le championnat et la coupe du Faso ».
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here