Burkina-Enseignement-Université-Promotion-Sortie

Université Thomas Sankara : Sortie de promotion de 77 étudiants en Sciences de gestion

Ouagadougou, 24 juil. 2021 (AIB)-L’université Thomas Sankara a organisé vendredi, la sortie de ses trois premières promotions de Licence professionnelle en sciences de gestion forte de 77 étudiants baptisées du nom de leur professeur « Madi Koanda ».

La vice-présidente de l’université Thomas Sankara (UTS), chargée de la professionnalisation des filières, Patricia Zoungrana/Ouédraogo, a invité les impétrants à nouer avec les valeurs d’intégrité et de dignité.

Pour Mme Zoungrana, la création de cette filière à l’UTS répondait au besoin de diversification des filières de formation universitaire et de leur adaptation au contexte socioéconomique et professionnel du Burkina Faso.

« La diffusion des filières professionnalisantes, est un moyen pour faciliter l’insertion socio-professionnelle des étudiants finissants mais aussi pour promouvoir la qualité de la gestion des affaires courantes » a-t-elle affirmé.

Les trois promotions ont choisi comme nom de sortie, professeur Mady Koanda, en hommage à l’un de leurs enseignants. Ce dernier les a invités à être des modèles.

La cérémonie de sortie de promotion a été présidée par le président du patronat burkinabè, Apollinaire Compaoré.

M. Compaoré a rappelé que « le secteur privé est en perpétuelle évolution », avant d’inviter les nouveaux impétrants à se remettre « constamment en cause pour pouvoir (s’) améliorer de façon continuelle » et à être « surtout disponibles ».

Il a également conseillé aux nouveaux gestionnaires de ne pas compter seulement sur les entreprises existantes mais de songer à entreprendre eux-mêmes.

Le délégué des promotions Boukary Bancé a remercié l’ensemble du corps professoral et les dirigeants de l’université Thomas Sankara. Il a souligné que la promotion a choisi pour devise : la discipline, la rigueur, l’humilité, la loyauté et le professionnalisme.

Agence d’information du Burkina

KAR/wis

Photo : Lefaso.net  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here