Burkina-Santé-Covid-Lutte-Sensibilisation

Covid : Roch Kaboré appelle les Burkinabè à renouer avec les gestes barrières

 Ouagadougou, 22 juillet 2021(AIB)-Le président du Faso Roch Kaboré a appelé jeudi, ses compatriotes à renouer avec le respect des gestes barrières, afin de se prémunir de la recrudescence de la Covid et de l’apparition de nouveaux variants.

 «Au regard de l’apparition persistante de nouveaux variants et de la recrudescence des cas de COVID-19 en Afrique de l’Ouest et dans le monde, le Président du Faso (Roch Kaboré) a invité le gouvernement à réengager les populations dans le respect des gestes barrières (le port du masque, le lavage régulier des mains au savon et la distanciation physique requise en cas de regroupement)», lit-on dans le rapport du conseil des ministres du jeudi 22 juillet 2021.

L’OMS a indiqué la semaine dernière, que le nombre de décès a grimpé de 43 % essentiellement dans les pays du sud et de l’est du continent africain, à cause du variant Delta.

Entre le 09 mars 2020 et le 20 juillet 2021, le Burkina Faso enregistre 18 cas actifs de Covid, 13 350 guéris et 169 décès.

Pour le ministre de la Santé Pr Charlemagne Ouédraogo, la situation au Burkina Faso «est caractérisée par une tendance des cas de COVID-19 sous maîtrise et l’arrivée de vaccins dans le cadre de l’initiative COVAX et de la coopération avec les Etats-Unis d’Amérique».

Rappelons que hier mercredi, les Etats-Unis d’Amérique ont offert 151 200 doses de vaccins Johnson et Johnson au Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina

ata/ak

Photo: présidence du Faso

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here