Burkina-Sécurité-Matériels-Remise

Burkina : Plus d’un milliard de FCFA de matériels offerts à la Police nationale

Ouagadougou, 22 juil. 2021 (AIB)-Le ministre de la Sécurité Maxime Koné a remis, jeudi à la Police nationale, du matériel logistique de plus d’un milliard de F CFA afin d’accroître leur efficacité  dans la lutte contre le terrorisme.

La dotation de plus d’un milliard de FCFA de matériel, à la police nationale, traduit la volonté du gouvernement de l’accompagner afin d’améliorer leurs actions sur le terrain, a affirmé le ministre de la Sécurité Maxime Koné.

Ces équipements sont composés entre autres de blindés, de casques, de gilets pare-balles, de motos et de véhicules.

«Si les hommes sont déployés sur le terrain, qu’ils puissent avoir les moyens adéquats pour pouvoir faire leur travail sur le terrain, c’est ce qui est le plus important », a déclaré Maxime Koné.

M. Koné dit attendre que la police se crédibilise par ses actes sur le terrain.

Il a invité la Police à protéger les personnes et les biens en parfaite articulation avec toutes les Forces qui sont engagées sur le terrain.

Parce que pour lui, «dans cette guerre, il n’y a pas de héros solitaire. Il y a que l’union sacrée autour de la Nation ».

Le ministre de la Sécurité a encore appelé la Police à aller au-delà des petites querelles « crypto-personnelles » pour voir le sens de la mission.

«La hiérarchie et la base doivent travailler en osmose pour la mission », a-t-il conseillé.

Le Directeur général de la Police nationale Jean-Bosco Kienou a exprimé sa reconnaissance au gouvernement.

Il a promis que le matériel sera déployé sur le terrain.

La Police nationale est grandement impliquée dans la lutte anti-terroriste depuis que le Burkina Faso fait face en 2015 à de nombreuses attaques.

Agence d’information du Burkina

Hb/ata/ak

Photos: burkina24.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here